Quel modèle de tente choisir ?

Il existe de nombreux étals sur le marché, ce qui rend le choix encore meilleur. Grands, petits, modèles pour le trekking ou le camping avec une voiture. Avant de choisir le premier modèle proposé, le campeur doit prendre conscience de ses propres besoins et se familiariser avec les propriétés des différents types de tentes. Il y a quelques critères pour vous aider à acheter la tente idéale. les voici dans cet article. 

Caractéristiques à considérer pour acheter une tente

Les tentes se composent, selon le type et la variante d’équipement, de nombreux éléments différents. Les campeurs doivent, donc, s’assurer lors de l’achat que les différentes variantes d’équipement répondent le plus précisément possible à leurs propres besoins. La tente à paroi simple se présente sans tente intérieure séparée. Elles sont plus légères et vous avez, souvent, un peu plus d’espace. La tente double paroi est composée d’une tente intérieure d’une part et d’une tente extérieure d’autre part sont appelées tentes à double paroi. Le plus gros avantage de la tente à double paroi est qu’elle est, presque toujours, sèche à l’intérieur. Cependant, elles sont, également, plus complexes à monter et à démonter. Si vous souhaitez acheter une tente avec une antichambre, vous devez rechercher spécifiquement un tel modèle. Le vestibule de la tente offre un espace supplémentaire pour les bagages, les vêtements, les accessoires de cuisine et l’épicerie. L’entrée est un point central si vous vous demandez quelle tente acheter afin d’être bien équipé pour vos vacances. De nombreuses tentes des nouvelles générations ont deux entrées. Surtout avec les tentes 4 places et les tentes de groupe ou familiales ou tente marabout, des points d’accès supplémentaires sont intégrés sur les côtés en plus de l’entrée avant. Les entrées multiples ont, également, l’avantage de faciliter l’aération de la tente. De plus, plusieurs personnes peuvent entrer ou sortir de la tente en même temps. Avez-vous besoin d’autres informations? Cliquez ici.

Bien choisir le sol de la tente

La qualité de traitement du sol de la tente est l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’une tente. Quiconque a, déjà, passé une nuit dans une tente sans sol supplémentaire et renforcé dans un environnement assez caillouteux. Dans le pire des cas, avec des précipitations persistantes, on connaît l’importance d’un sol stable. Le terme « sol » ne doit pas être mal interprété. Habituellement, les sols ont quelques centimètres d’épaisseur en tant qu’extras et sont faits de divers matériaux modernes. Les nouvelles technologies aident à maintenir le poids faible. Dix centimètres et plus ne sont plus nécessaires pour se protéger des cailloux et des inégalités du sol. Dans votre propre intérêt, cependant, vous devez, toujours, faire attention à une certaine exigence minimale d’épaisseur. Il est, également, important que le sol de la tente soit étanche. Sinon, surtout par temps de pluie, l’humidité pourrait pénétrer à l’intérieur par le bas. L’imperméabilité du sol de la tente est réglementée dans la norme EN 343 : 2003 et doit être d’au moins 2 000 mm de colonne d’eau afin de répondre aux exigences de la norme.

Le contreventement et poteau.

Beaucoup de gens se demandent quelle tente acheter lorsqu’ils planifient pour la première fois un voyage au camping ou au grand air. Quant à la taille, vous choisissez la tente comme d’habitude en fonction du nombre de personnes voyageant avec vous. Pour plusieurs personnes, vous pouvez choisir une tente marabout. Si des conditions météorologiques difficiles telles que du vent et de la pluie sont à prévoir dans la destination du voyage, les contreventements et les tiges méritent plus d’attention. Des fixations robustes telles que des lignes anti-tempête supplémentaires et des matériaux de haute qualité sont utilisés, selon le fabricant. Les piquets en acier galvanisé offrent une très bonne tenue dans le sol, mais pèsent beaucoup plus que les piquets fabriqués à partir des matériaux alternatifs aluminium et titane. Néanmoins, il est important que la tente puisse être ancrée de manière sûre et stable dans le sol. Les poteaux en aluminium garantissent que les produits peuvent être proposés sous forme de tente extra-légère. Des revêtements supplémentaires améliorent, également, la durabilité. 

Il y a la bonne tente pour chaque lieu et chaque groupe

Il existe des tentes qui ne conviennent tout simplement pas à tous les environnements. Grâce à des matériaux résistants au froid avec un revêtement solide, vous pouvez passer les nuits sous la tente même à des températures bien en dessous de zéro. Pour les randonnées en montagne, il faut veiller à ce que la construction, l’ouverture et la fermeture de la tente soient praticables, même avec des gants épais. L’espace de stockage est, également, particulièrement important pour le camping d’hiver afin que la nourriture et les vêtements puissent être stockés en toute sécurité et au sec. Pour les excursions avec plusieurs personnes dans des climats froids, la tente intérieure et la tente marabout doivent être suffisamment spacieuses pour que tout le monde puisse rester dans la zone chaude et sèche. Les matériaux comme le polyester ou le nylon sont connus pour sécher très rapidement. Pour camper devant un fond orageux, le contreventement doit pouvoir résister à l’épreuve d’endurance.

Séminaires d’entreprise et événement d’affaire dans la Sarthe
Organiser un team building parfait